LES REFUGES EN ISÈRE : DOCUMENT SUR MESURE POUR HÉBERGEMENTS HORS NORMES

En montagne, les refuges sont des hébergements très particuliers qui s’adressent à une clientèle exigeante sur la précision de l’information. L’ADT de l’Isère n’étant pas propriétaire des fiches Apidae, il fallait utiliser les «descriptifs privés» pour permettre d’harmoniser les textes. Pour l’information détaillée, les « objets liés » ont été utilisés et un « descriptif thématisé » a permis l’intégration du « Mot du gardien ».

L’ADT de l’Isère a fourni une première maquette que nous avons adaptée aux contraintes de l’automatisation et aux différentes subtilités de saisie des fiches citées plus haut, les prestations étant traités en pictogrammes.

Au final, une mise en page automatique visuellement simple mais faisant appel à une vraie complexité autant dans l’utilisation fine des potentiels de saisie d’Apidae que dans la programmation informatique pour les exploiter. Plongée dans Apidae depuis 2014 et forte de 136 projets en production, l’équipe d’ed’it-yourself est bien armée pour accompagner ses clients dans de tels projets.